Étiquettes

,

DSC03274 je n’avais pas encore testé la brioche alors je m’y suis mise. je pensais que ça serait plus difficile
que ça mais en faites, ça va. j’ai été contente du résultat parce que ma brioche était bien aérée et bien légère. un vrai délice !

– mettre 15s au micro-onde un fond de tasse de lait. puis mettre deux sachets de levure boulanger bien mélangé.
– dans un saladier, remuez 280g de farine, une pincée de sel, 40g de sucre. ajoutez les trois oeufs. remuez. puis ajoutez le mélange lait-levure.
– pétrir pendant trois minutes.
– coupez 175g de beurre en morceaux que je passe 15s au micro-onde pour le ramollir. puis pétrir 10 minutes tout en ajoutant au fur et à mesure les morceaux de beurre et la fleur d’oranger ( mettre selon votre goût ). rajoutez de la farine si la pâte est trop collante. il faut qu’elle se décolle largement des bords.
– couvrir d’un torchon et mettre une heure au repos dans une pièce chaude. pour ma part, je l’ai mis près du chauffage mais pas trop pour ne pas la sécher.

DSC03275

– récupérez votre pâte. partagez-là en trois morceaux d’environ la même taille. formez des boules avec chaque morceau puis laissez-les au frigo environ 30 minutes.
– avec chaque boule, faire un boudin. regrouper les trois boudins au bout puis faites votre tresse ( c’est comme une tresse dans les cheveux ).
– laissez reposer une heure. faites attention car votre tresse va gonfler donc ne pas la mettre sur une plaque trop petite.
– préchauffez votre four à 180°
– dans un bol, mélangez deux jaunes d’œufs avec un peu de lait. vous avez ainsi votre dorure que vous pouvez étaler sur votre tresse.
– faites cuire votre tresse.

BONNE DÉGUSTATION !